samedi 14 mars 2015

ÊTRE UNE NOUVELLE NÉE = SUIVRE UNE ROUTE SPIRITUELLE

ÊTRE UNE NOUVELLE NÉE = SUIVRE UNE ROUTE SPIRITUELLE

ÊTRE UNE NOUVELLE NÉE
= SUIVRE UNE ROUTE SPIRITUELLE

Etre une nouvelle née (ou born again) veut bien sûr dire prendre de nouvelles résolutions dans sa vie et s'y tenir ; mais cela veut surtout dire être une nouvelle née spirituellement.
Nous avons toutes une route spirituelle à suivre et à trouver et chaque chemin est différent : mon chemin spirituel est différent du vôtre car nous sommes toutes sur terre dans un but bien précis.
Certaines trouvent leur spiritualité très tôt dans leur vie terrestre, d'autres ne la trouve qu'à la fin.
Mais même si nous ne nous en rendons pas compte, nous avons toutes un chemin spirituel à suivre.
Pour m'aider à grandir spirituellement, je lis la Bible (comme vous avez pu le constater sur d'autres de mes posts, je lis beaucoup de young-adult fantasy. Mais cela reste un loisir et ce ne sont pas ce type de lectures qui me feront progresser spirituellement parlant ; c'est un divertissement et cela reste un divertissement). 
Pour nourrir mon esprit/mon Âme, je lis donc les écrits bibliques et je tombe toujours sur des passages qui me parlent et qui me guident sur mon parcours (perso, les psaumes et les proverbes m'aident à me relaxer et les écritures m'aident à étudier et à réfléchir plus profondément).
Pour ma part, la Bible est le livre spirituel le plus important car il contient les écrits de Dieu et de Jésus (je vous rappelle que je suis Chrétienne Evangélique) et donc, forcément, c'est le guide spirituel qui me convient. Après, à chacune sa voie, à chacune sa vie....
Je ne vous dis pas qu'il faut lire la Bible 24h/24, tout comme je ne vous dis pas qu'il ne faut pas la lire du tout. 
Le tout est de trouver le bon timing : vous pouvez lire le matin en vous réveillant, le midi durant votre pause déjeuner ou bien encore, le soir avant de vous coucher. A vous de trouver ce qui vous convient le mieux. Le plus important est qu'une fois que vous aurez trouver le correct timing, il faut que vous teniez votre planning tous les jours.

Par exemple : si vous lisez la Bible le matin, ne vous dites pas un matin que vous êtes trop fatiguée et que vous lirez plus tard ; car personnellement si je me relâche une seule fois, j'aurai du mal à m'y remettre après (ô fainéantise quand tu nous tiens....). 
Je préfère être strict avec moi-même et la lire tous les jours car je sais qu'à la fin de ma vie, j'aurai progressé sur mon chemin spirituel et que je serai arrivée au bout de ma route.
Soyez strict envers vous-mêmes et vous verrez que vous commencerez à appréhender et à comprendre de plus en plus le côté spirituel ; vous grandirez et traversez toutes les épreuves que vous pourrez rencontrer au cours de votre vie de plus en plus facilement (n'oubliez pas que l'adversaire cherche toujours à nous faire tomber/trébucher et ce, par n'importe quel moyen. Alors en ayant la sagesse spirituelle et en restant aux côtés de Dieu, nous avons les bonnes armes pour le vaincre (d'où la fameuse expression : "Revêtir l'armure de Dieu").
Nous suivrons toujours la bonne route et à la fin de cette route, lorsque Dieu nous rappellera à lui, nos Âmes seront alors libres et heureuses (oubliées les épreuves terrestres passées, oubliés le malheur et la douleur) et ce, pour l'éternité.
My Sisters : gardez tous les jours une place pour Dieu à vos côtés, remerciez-le chaque jour qu'il vous permet de vivre. Et même si les épreuves rencontrées vous semblent insurmontables, soyez-fortes et trouvez du réconfort dans ses mot. Vous verrez que Dieu est avec vous tout le temps. Vous ne vous en rendrez peut-être pas compte sur le moment, mais après réflexion, vous verrez qu'il ne vous abandonne jamais. Il est toujours là, près de vous.
Si vous voulez être une vraie nouvelle née et expérimenter une nouvelle vie spirituelle, c'est à vous d'agir et de faire le premier pas! Trouver votre chemin spirituel et suivez-le.
Restez toujours avec Dieu et, comme un Père Céleste, il vous guidera et vous conduira à la vie éternelle (spirituellement parlant).
Be strong and God bless you,
Mrs MMDD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire