samedi 14 mars 2015

{WOF} LE RÔLE DE LA FEMME MARIÉE DANS UN MARIAGE CHRÉTIEN

{WOF} LE RÔLE DE LA FEMME MARIÉE DANS UN MARIAGE CHRÉTIEN

"J'ai décidé de suivre Jésus" ~ ❥ No turning back/ ❥ Pas de retour en arrière possible

En tant que chrétienne et lorsque nous nous marions, nous nous engageons à prendre soin, à chérir et à aider notre époux (logique, me direz-vous) mais nous nous engageons aussi à respecter les liens sacrés du mariage devant le Très Haut. Et ça LA différence entre un mariage du monde et un mariage chrétien.

{Matthieu 19:1-9}
 


Au début du mariage, les tensions sont rares mais au fur et à mesure que les années passent il arrive, parfois, que des crises surviennent et que nous ne savons pas/ plus comment les surmonter.
Dans les mariages du monde, nous constatons malheureusement de plus en plus que lorsqu'un couple fait face à une crise, il baisse les bras très vite et choisit souvent la solution de facilitée. Le divorce. D'ailleurs, il est maintenant possible de divorcer très rapidement (bah oui, Satan vous facilitera toujours la tâche afin que vous veniez à lui rapidement....).
En tant que femmes Chrétiennes, avons-nous le droit de choisir cette solution ? 
Avons-nous le droit de baisser les bras et de dire "J'en ai assez, je n'en peux plus. Je veux vivre ma vie et être célibataire, sortir faire la fête avec mes amies (qui, comme par hasard et bien souvent, sont divorcées elles aussi et vous influencent dans votre choix), etc. ...." ?
Ma réponse est NON! Un big big NON!
La vie n'est facile pour personne : bien sûr certaines devront faire face à plus de difficultés que d'autres mais il ne faut surtout pas abdiquer et rendre les armes. 
Dieu ne nous a jamais promis une vie facile, il ne nous a jamais dit que nous vivrions toujours d'amour et d'eau fraiche... (ou alors c'est que nous ne lisons pas la même Bible).
Dites-vous bien une chose : qui dit solution de facilitée, dit Satan a gagné.
Prenons l'émission de télé-réalité "les Real Housewives" (qu'elles soient d'Atlanta, de Beverly Hills, du New Jersey, d'Orange County ; peu importe) : qu'est-ce qu'elles sont riches, qu'est-ce qu'elles sont belles mais qu'est-ce qu'elles sont malheureuses! Personnellement, je ne suis pas riche, je ne suis pas top model mais, grâce à la présence de Dieu, qu'est-ce que je suis heureuse. Rien que le fait de prier avec mon mari, de me confier à Dieu lorsque je ne vais pas bien et de voir les oeuvres de Dieu à travers les petites choses du quotidien, ça ça me rend heureuse.
Mes soeurs, si vous cédez à l'appel du monde : non seulement vous vous faites du mal à vous-mêmes et à vos proches, mais vous faites du mal à Dieu qui, lui, vous a toujours soutenue et épaulée. 
Lorsque la douleur parfois est tellement grande, nous ne sentons plus sa présence : mais il est toujours là. Dieu ne vous laisse jamais tomber, il sera toujours là pour vous relever si vous chutez.
MAIS ATTENTION, il sera toujours présent à une seule condition : ne le reniez pas. 
Une femme chrétienne dont le mariage a été décidé/œuvré par Dieu, qui est dans un mariage chrétien et dont son époux est chrétien lui-même, se doit de respecter certaines obligations. C'est un DEVOIR.
Nous nous devons d'être un exemple pour notre mari et nous nous devons de le traiter avec le même respect dont nous faisons part face à nous-mêmes.
Je ne vous dis pas d'être toujours au top car la femme parfaite n'existe pas (non, vraiment, la femme parfaite n'existe pas et l'homme parfait non plus d'ailleurs :)).
Nous nous devons faire tout notre possible pour aider notre époux dans son quotidien (non seulement nous devons nous occuper de la gestion quotidienne de notre foyer, notre maison (ménage, repas, linge, etc.... Si vous faites le partage des tâches entre vous et votre mari, alors c'est super. Si non, armez-vous de courage et vous verrez qu'en faisant ne serait-ce que 20 minutes de ménage quotidien ça vous facilitera la vie) mais lorsque notre mari a un souci (qu'il soit de santé, au travail, dans sa famille), nous nous devons d'être présente pour lui. 
Il est tellement facile de dire : pff,  il a des problèmes mais moi aussi j'ai les miens. Les miens sont bien plus importants que les siens....  Non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Soyez à l'écoute de votre époux, aidez-le à résoudre les problèmes qu'il rencontrera au cours de sa vie, épaulez-le, prenez le temps de discuter avec lui (nous avons toujours le temps) et vous verrez qu'il est plus facile de trouver des solutions à deux que seule. 
Je vous dirai que le plus important est d'accorder un temps à Dieu ensemble : priez ensemble. Accordez-vous un temps de prière commun où vous pourrez prier l'un à côté de l'autre. Faites cela quotidiennement.
Si vous avez assez de temps pour étudier les Mots de Dieu (la Bible) ensemble, alors faites-le car cela ne pourra que renforcer vos liens (et puis c'est toujours plus sympa de pouvoir parler avec une personne du passage que nous venons de lire/ d'étudier que toute seule).
En faisant tout cela et en étant présente pour votre époux (je rappelle dans un mariage chrétien et décidé par Dieu), vous verrez alors que votre mari sera, également, présent pour vous lorsque vous devrez faire face à une difficulté quelconque.
A son tour, il vous soutiendra, vous écoutera, vous épaulera et vous proposera des solutions. 
Votre couple et votre lien n'en seront que renforcés.
Les tentations du monde vous paraîtront tellement insignifiantes qu'au bout du chemin, vous serez fière de dire "Je suis une femme des Mots, non une femme du monde"....

La route est longue et parsemée d'embûches pour tout le monde alors, my Sisters, be strong, be proud to be a christian, act like a christian woman should do and God bless you all.
Mrs MMDD

{Woman Of Faith} Psaumes 118:5-19 ~ QUE PEUVENT ME FAIRE LES HOMMES ?

{Woman Of Faith} Psaumes 118:5-19 ~ QUE PEUVENT ME FAIRE LES HOMMES ?




"Du fond de la détresse j'ai fait appel à l’Éternel.
L’Éternel m'a répondu, il m'a délivré.
L’Éternel est pour moi, je n'ai peur de rien : que peuvent me faire les hommes ?
L’Éternel est mon secours, et je regarde mes ennemis en face.
Mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel que de mettre votre confiance dans l'homme;
mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel que de mettre votre confiance dans les grands.
Toutes les nations m'entouraient : au nom de l’Éternel, je les taille en pièces.
Elles m'entouraient, m'encerclaient : au nom de l’Éternel, je les taille en pièces.
Elles m'entouraient comme des abeilles : elles s'éteignent comme un feu de ronces,
au nom de l’Éternel, je les taille en pièces.

Tu me bousculais pour me faire tomber, mais l’Éternel m'a secouru.
L’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges, c'est lui qui m'a sauvé.
Des cris de triomphe et délivrance s'élèvent dans les tentes des justes : la main droite de l’Éternel agit avec puissance!
La main droite de l'Eternel est élevée, la main droite de l’Éternel agit avec puissance!

JE NE MOURRAI PAS, JE VIVRAI, ET JE RACONTERAI CE QUE L’ÉTERNEL A FAIT.


L’Éternel m'a corrigé, mais il ne m'a pas livré à la mort.
Ouvrez-moi les portes de la justice : j'entrerai et je louerai l’Éternel."


God bless,
Mrs MMDD

ÊTRE UNE NOUVELLE NÉE = SUIVRE UNE ROUTE SPIRITUELLE

ÊTRE UNE NOUVELLE NÉE = SUIVRE UNE ROUTE SPIRITUELLE

ÊTRE UNE NOUVELLE NÉE
= SUIVRE UNE ROUTE SPIRITUELLE

Etre une nouvelle née (ou born again) veut bien sûr dire prendre de nouvelles résolutions dans sa vie et s'y tenir ; mais cela veut surtout dire être une nouvelle née spirituellement.
Nous avons toutes une route spirituelle à suivre et à trouver et chaque chemin est différent : mon chemin spirituel est différent du vôtre car nous sommes toutes sur terre dans un but bien précis.
Certaines trouvent leur spiritualité très tôt dans leur vie terrestre, d'autres ne la trouve qu'à la fin.
Mais même si nous ne nous en rendons pas compte, nous avons toutes un chemin spirituel à suivre.
Pour m'aider à grandir spirituellement, je lis la Bible (comme vous avez pu le constater sur d'autres de mes posts, je lis beaucoup de young-adult fantasy. Mais cela reste un loisir et ce ne sont pas ce type de lectures qui me feront progresser spirituellement parlant ; c'est un divertissement et cela reste un divertissement). 
Pour nourrir mon esprit/mon Âme, je lis donc les écrits bibliques et je tombe toujours sur des passages qui me parlent et qui me guident sur mon parcours (perso, les psaumes et les proverbes m'aident à me relaxer et les écritures m'aident à étudier et à réfléchir plus profondément).
Pour ma part, la Bible est le livre spirituel le plus important car il contient les écrits de Dieu et de Jésus (je vous rappelle que je suis Chrétienne Evangélique) et donc, forcément, c'est le guide spirituel qui me convient. Après, à chacune sa voie, à chacune sa vie....
Je ne vous dis pas qu'il faut lire la Bible 24h/24, tout comme je ne vous dis pas qu'il ne faut pas la lire du tout. 
Le tout est de trouver le bon timing : vous pouvez lire le matin en vous réveillant, le midi durant votre pause déjeuner ou bien encore, le soir avant de vous coucher. A vous de trouver ce qui vous convient le mieux. Le plus important est qu'une fois que vous aurez trouver le correct timing, il faut que vous teniez votre planning tous les jours.

Par exemple : si vous lisez la Bible le matin, ne vous dites pas un matin que vous êtes trop fatiguée et que vous lirez plus tard ; car personnellement si je me relâche une seule fois, j'aurai du mal à m'y remettre après (ô fainéantise quand tu nous tiens....). 
Je préfère être strict avec moi-même et la lire tous les jours car je sais qu'à la fin de ma vie, j'aurai progressé sur mon chemin spirituel et que je serai arrivée au bout de ma route.
Soyez strict envers vous-mêmes et vous verrez que vous commencerez à appréhender et à comprendre de plus en plus le côté spirituel ; vous grandirez et traversez toutes les épreuves que vous pourrez rencontrer au cours de votre vie de plus en plus facilement (n'oubliez pas que l'adversaire cherche toujours à nous faire tomber/trébucher et ce, par n'importe quel moyen. Alors en ayant la sagesse spirituelle et en restant aux côtés de Dieu, nous avons les bonnes armes pour le vaincre (d'où la fameuse expression : "Revêtir l'armure de Dieu").
Nous suivrons toujours la bonne route et à la fin de cette route, lorsque Dieu nous rappellera à lui, nos Âmes seront alors libres et heureuses (oubliées les épreuves terrestres passées, oubliés le malheur et la douleur) et ce, pour l'éternité.
My Sisters : gardez tous les jours une place pour Dieu à vos côtés, remerciez-le chaque jour qu'il vous permet de vivre. Et même si les épreuves rencontrées vous semblent insurmontables, soyez-fortes et trouvez du réconfort dans ses mot. Vous verrez que Dieu est avec vous tout le temps. Vous ne vous en rendrez peut-être pas compte sur le moment, mais après réflexion, vous verrez qu'il ne vous abandonne jamais. Il est toujours là, près de vous.
Si vous voulez être une vraie nouvelle née et expérimenter une nouvelle vie spirituelle, c'est à vous d'agir et de faire le premier pas! Trouver votre chemin spirituel et suivez-le.
Restez toujours avec Dieu et, comme un Père Céleste, il vous guidera et vous conduira à la vie éternelle (spirituellement parlant).
Be strong and God bless you,
Mrs MMDD

{WOF} Cantique de délivrance de David (2 Samuel 22)

{WOF} Cantique de délivrance de David (2 Samuel 22)


David adressa les parole de ce chant à l'Eternel après qu'il l'eut délivré de tous ses ennemis et de Saül.




Il dit : "L'Eternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur.
Dieu est mon rocher où je trouve un abri, mon bouclier et la force qui me sauve, mon rempart et mon refuge.
Mon Sauveur, tu me garantis de la violence.
Loué soit l'Eternel! Je crie à lui et je suis délivré de mes ennemis.
Oui, les flots de la mort m'avaient enserré, et les torrents dévastateurs m'avaient épouvanté.
Les liens du séjour des morts m'avaient entouré, les pièges de la mort m'avaient surpris.
Dans ma détresse, j'ai fait appel à l'Eternel, j'ai appelé mon Dieu ; de son palais, il a entendu ma voix, mon cri est parvenu à ses oreilles.
La terre a été ébranlée, elle a tremblé, les fondements du ciel ont vacillé, ils ont été ébranlés, parce-qu'il était irrité.
Une fumée s'élevait de ses narines et un feu dévorant sortait de sa bouche, avec des charbons embrasés.
Il a incliné le ciel et il est descendu, une épaisse nuée sous ses pieds.
Il était monté sur un chérubin et il volait, il apparaissait monté sur les ailes du vent.
Il faisait des ténèbres une tente autour de lui, c'était un amas d'eau, de sombres nuages.
Une lumière éclatante le précédait, d'où provenaient tout brûlants des charbons de feu.
L'Eternel a tonné du haut du ciel, le Très-Haut a fait retentir sa voix.
Il a lancé des flèches et dispersé mes ennemis.
Il a lancé des éclairs et les a mis en déroute.
Le fond de la mer est apparu, les fondements du monde ont été découverts à la menace de l'Eternel, au souffle de ses narines.
Il est intervenu d'en haut, il m'a pris, il m'a retiré des grandes eaux.
Il m'a délivré de mon adversaire puissant, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi.
Ils m'avaient surpris lorsque j'étais dans la détresse, mais l'Eternel a été mon appui.
Il m'a mis au large, il m'a sauvé, parce-qu'il m'aime.
L'Eternel m'a récompensé de ma justice, il m'a traité conformément à la pureté de mes mains, car j'ai suivi les voies de l'Eternel et je n'ai pas été coupable envers mon Dieu.
Toutes ses règles ont été devant moi et je ne me suis pas écarté de ses prescriptions.
J'ai été intègre envers lui et je me suis tenu en garde contre mon péché.
Alors l'Eternel m'a traité conformément à ma justice, à la pureté qu'il a vue chez moi.
Avec celui qui est fidèle tu te montres fidèle, avec l'homme intègre tu agis avec intégrité, avec celui qui est pur tu te montres pur, et avec l'homme faux tu te montres habile.
Tu sauves le peuple qui s'humilie, et tu abaisses ton regard sur les orgueilleux.
Oui, tu es ma lumière, Eternel!
L'Eternel éclaire mes ténèbres.

Avec toi je me précipite sur une troupe tout armée, avec mon Dieu je franchis une muraille.
Les voies de Dieu sont droites, la parole de l'Eternel est pure ; il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.
Qui est Dieu en dehors de l'Eternel, et qui est un rocher, sinon notre Dieu ?
C'est Dieu qui est ma puissante forteresse et qui me conduit dans une voie droite.
Il rend mes pieds aussi agiles que ceux des biches, et il me fait tenir debout sur les hauteurs.
Il exerce mes mains au combat et mes bras tendent l'arc en bronze.
Tu me donnes le bouclier de ton salut, et je deviens grand par ta bonté.
Tu élargis le chemin sous mes pas, et mes pieds ne trébuchent pas.
Je poursuis mes ennemis et je les détruis, je ne reviens pas avant de les avoir exterminés.
Je les frappe, je les brise, et ils ne se relèvent p lus, ils tombent sous mes pieds.
Tu me donnes de la force pour le combat, tu fais plier sous moi mes adversaires.
Tu mets mes ennemis en fuite devant moi, et je réduis au silence ceux qui me détestent.
Ils regardent autour d'eux, et personne pour les sauver!
Ils crient à l'Eternel, et il ne leur répond pas!
Je les réduis en miettes, je les rends pareils à la poussière de la terre, je les écrase, je les piétine comme la boue des rues.
[....]
L'Eternel est vivant! Béni soit mon rocher!
C'est le Dieu qui m'accorde la vengeance, qui m'asservit les peuples, qui me fait échapper à mes ennemis!
Tu m'élèves au-dessus de mes adversaires, tu me sauves de l'homme violent.
C'est pourquoi je te louerai parmi les nations Eternel, et je chanterai à la gloire de ton nom.
Il accorde de grandes délivrances à son roi, il agit avec bonté envers celui qu'il a désigné par onction, envers David et sa descendance, pour toujours."
God bless you all,
Mrs MMDD

{Woman Of Faith – WOF} Psaumes 91 (La protection pleinement suffisante de Dieu)

 {Woman Of Faith} PSAUMES 91

La protection pleinement suffisante de Dieu

Girls, inutile de vous dire que la vie n’est pas un long fleuve tranquille….
Mon premier post sur my ome sweet blog portera sur la rubrique "Femme de Foi" (d’où le "Woman Of Faith") car j’ai envie de vous faire partager l’un des psaumes qui m’aide à aller mieux et me redonne confiance en moi et en mes capacités à faire face à l’adversaire lorsque, parfois, je dois faire face à des moments difficiles.
Personnellement étant Évangéliste, lorsque je rencontre des difficultés, je me tourne vers Dieu et recherche son abri et son aide.
L’adversité ne m’éloigne pas de ma Foi et de ma croyance mais, au contraire, m’en rapproche et renforce ma hargne à combattre avec les armes que Dieu me donne.

 {Psaumes 91}

"Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant.
Je dis à l’Éternel : ‘Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie!‘.
Oui, c’est lui qui te délivre du piège de l’oiseleur et de la peste dévastatrice.
Il te couvrira de ses ailes et tu trouveras un refuge sous son plumage.
Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne redouteras ni les terreurs de la nuit ni la flèche qui vole durant le jour, ni la peste qui rôde dans les ténèbres, ni le fléau qui frappe en plein midi.
Si 1 000 tombent à côté de toi et 10 000 à ta droite, tu ne seras pas atteint.
Ouvre seulement les yeux, et tu verras la punition des méchants.
"Oui, tu es mon refuge, Éternel".
Tu fais du Très-Haut ta retraite ?
Aucun mal ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente car il donnera ordre à ses anges de te garder dans toutes tes voies. Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.
Tu marcheras sur le lion et sur le dragon.
Puisqu’il est attaché à moi, je le délivrerai ; je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom.
Il fera appel à moi et je lui répondrai.
Je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je l’honorerai.
Je le comblerai de longs jours et je lui ferai voir mon salut."
 
God bless you all,
Mrs MMDD