samedi 14 mars 2015

{WOF} LE RÔLE DE LA FEMME MARIÉE DANS UN MARIAGE CHRÉTIEN

{WOF} LE RÔLE DE LA FEMME MARIÉE DANS UN MARIAGE CHRÉTIEN

"J'ai décidé de suivre Jésus" ~ ❥ No turning back/ ❥ Pas de retour en arrière possible

En tant que chrétienne et lorsque nous nous marions, nous nous engageons à prendre soin, à chérir et à aider notre époux (logique, me direz-vous) mais nous nous engageons aussi à respecter les liens sacrés du mariage devant le Très Haut. Et ça LA différence entre un mariage du monde et un mariage chrétien.

{Matthieu 19:1-9}
 


Au début du mariage, les tensions sont rares mais au fur et à mesure que les années passent il arrive, parfois, que des crises surviennent et que nous ne savons pas/ plus comment les surmonter.
Dans les mariages du monde, nous constatons malheureusement de plus en plus que lorsqu'un couple fait face à une crise, il baisse les bras très vite et choisit souvent la solution de facilitée. Le divorce. D'ailleurs, il est maintenant possible de divorcer très rapidement (bah oui, Satan vous facilitera toujours la tâche afin que vous veniez à lui rapidement....).
En tant que femmes Chrétiennes, avons-nous le droit de choisir cette solution ? 
Avons-nous le droit de baisser les bras et de dire "J'en ai assez, je n'en peux plus. Je veux vivre ma vie et être célibataire, sortir faire la fête avec mes amies (qui, comme par hasard et bien souvent, sont divorcées elles aussi et vous influencent dans votre choix), etc. ...." ?
Ma réponse est NON! Un big big NON!
La vie n'est facile pour personne : bien sûr certaines devront faire face à plus de difficultés que d'autres mais il ne faut surtout pas abdiquer et rendre les armes. 
Dieu ne nous a jamais promis une vie facile, il ne nous a jamais dit que nous vivrions toujours d'amour et d'eau fraiche... (ou alors c'est que nous ne lisons pas la même Bible).
Dites-vous bien une chose : qui dit solution de facilitée, dit Satan a gagné.
Prenons l'émission de télé-réalité "les Real Housewives" (qu'elles soient d'Atlanta, de Beverly Hills, du New Jersey, d'Orange County ; peu importe) : qu'est-ce qu'elles sont riches, qu'est-ce qu'elles sont belles mais qu'est-ce qu'elles sont malheureuses! Personnellement, je ne suis pas riche, je ne suis pas top model mais, grâce à la présence de Dieu, qu'est-ce que je suis heureuse. Rien que le fait de prier avec mon mari, de me confier à Dieu lorsque je ne vais pas bien et de voir les oeuvres de Dieu à travers les petites choses du quotidien, ça ça me rend heureuse.
Mes soeurs, si vous cédez à l'appel du monde : non seulement vous vous faites du mal à vous-mêmes et à vos proches, mais vous faites du mal à Dieu qui, lui, vous a toujours soutenue et épaulée. 
Lorsque la douleur parfois est tellement grande, nous ne sentons plus sa présence : mais il est toujours là. Dieu ne vous laisse jamais tomber, il sera toujours là pour vous relever si vous chutez.
MAIS ATTENTION, il sera toujours présent à une seule condition : ne le reniez pas. 
Une femme chrétienne dont le mariage a été décidé/œuvré par Dieu, qui est dans un mariage chrétien et dont son époux est chrétien lui-même, se doit de respecter certaines obligations. C'est un DEVOIR.
Nous nous devons d'être un exemple pour notre mari et nous nous devons de le traiter avec le même respect dont nous faisons part face à nous-mêmes.
Je ne vous dis pas d'être toujours au top car la femme parfaite n'existe pas (non, vraiment, la femme parfaite n'existe pas et l'homme parfait non plus d'ailleurs :)).
Nous nous devons faire tout notre possible pour aider notre époux dans son quotidien (non seulement nous devons nous occuper de la gestion quotidienne de notre foyer, notre maison (ménage, repas, linge, etc.... Si vous faites le partage des tâches entre vous et votre mari, alors c'est super. Si non, armez-vous de courage et vous verrez qu'en faisant ne serait-ce que 20 minutes de ménage quotidien ça vous facilitera la vie) mais lorsque notre mari a un souci (qu'il soit de santé, au travail, dans sa famille), nous nous devons d'être présente pour lui. 
Il est tellement facile de dire : pff,  il a des problèmes mais moi aussi j'ai les miens. Les miens sont bien plus importants que les siens....  Non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Soyez à l'écoute de votre époux, aidez-le à résoudre les problèmes qu'il rencontrera au cours de sa vie, épaulez-le, prenez le temps de discuter avec lui (nous avons toujours le temps) et vous verrez qu'il est plus facile de trouver des solutions à deux que seule. 
Je vous dirai que le plus important est d'accorder un temps à Dieu ensemble : priez ensemble. Accordez-vous un temps de prière commun où vous pourrez prier l'un à côté de l'autre. Faites cela quotidiennement.
Si vous avez assez de temps pour étudier les Mots de Dieu (la Bible) ensemble, alors faites-le car cela ne pourra que renforcer vos liens (et puis c'est toujours plus sympa de pouvoir parler avec une personne du passage que nous venons de lire/ d'étudier que toute seule).
En faisant tout cela et en étant présente pour votre époux (je rappelle dans un mariage chrétien et décidé par Dieu), vous verrez alors que votre mari sera, également, présent pour vous lorsque vous devrez faire face à une difficulté quelconque.
A son tour, il vous soutiendra, vous écoutera, vous épaulera et vous proposera des solutions. 
Votre couple et votre lien n'en seront que renforcés.
Les tentations du monde vous paraîtront tellement insignifiantes qu'au bout du chemin, vous serez fière de dire "Je suis une femme des Mots, non une femme du monde"....

La route est longue et parsemée d'embûches pour tout le monde alors, my Sisters, be strong, be proud to be a christian, act like a christian woman should do and God bless you all.
Mrs MMDD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire